Suite bilan comportemental :
« …
2/ En promenade il vaut que vous alliez moins loin mais qu’ils aient le temps de relever les messages des autres chiens et de leur répondre : c’est à dire. Lâcher les un peu le matin, il me semble que vous êtes dans une impasse et qu’il y ait un terre plein pas loin de chez vous ? lâcher les, si besoin accrochez leurs des longes de 5 ou 10 mètres (même lâchées par terre) pour vous rassurer, vous et pouvoir les attraper au cas où. En même temps travailler le rappel à la maison et dans le jardin comme vu en consultation et sortez avec des bonnes friandises. Faîtes vous aider de votre fille pour qu’ils puissent sortir et marquer.
3/ Lâchez les dans le jardin tous les jours
4/ jouez avec eux 5mns tous les jours avec eux et demandez aux autres membres de la famille d’en faire autant. Lancer de balle, tirer sur un tug ou donner une gamelle intelligente (jeu où quelques croquettes sont cachées et ils doivent soulever ou tirer afin de libérer la friandise). ça fera marcher leurs neurones et cela va les fatiguer et les apaiser.
5/Dans la journée sortez les de leurs cages et au départ confiner les dans la cuisine avec des jeux d’occupation : kong congelés , pipolino et tapis de fouille. Par la suite lorsque vous ouvrirez la porte de la cuisine, vous pourriez aussi cacher quelques friandises dans toute la maison. Cela enrichira leur environnement qui aujourd’hui est trop pauvre pour ces petits êtres remplis d’une vitalité débordante (qu’ils arrivent quand même à très bien canaliser) ; Dès que votre fille revient de l’école elle devra les sortir au moins dans le jardin et peut être l’occasion de leurs lancer la balle ou s’amuser à faire de l’éducation : assis, pas bouger, viens etc…
6/Dans l’idéal, une fois par semaine vous pourriez aller dans un endroit sécurisé avec eux (bois, forêt, parc à chiens) ou les confier à un un dog walker qui pourraient les promener avec d’autres chiens de temps en temps. Cela couperait un quotidien trop monotone pour un chien. Si cela vous intéresse, vous pouvez regarder sur mon site ce que je propose dans ce domaine.
7/ un bac dans le jardin avec du sable et quelques os à fouiller et à trouver les combleraient de joie. Quand vous aurez travaillé la protection de ressource que Nuty semble exprimer.. mais j’ai des doutes que cela soit réellement la nourriture qui la met dans cet état. Pour moi, c’est plutôt vous la ressource.
Remarque : si Nuty montrait de l’assertion envers Nemo en votre présence : « punissez » la en lui soustrayant de votre présence et tourner les talons pour les quitter. Dès qu’elle arrête récompensez la par caresses jeu ou.. »